DMask, le masque inclusif Made In France
Le DMask est un masque inclusif fabriqué en France qui a la particularité d’être transparent et de posséder un système innovant pour filtrer l’air.
Unique au monde, Le DMask est le seul modèle transparent et filtrant, mais également le seul masque autoportant sans élastique ni sangle.
Une nouvelle façon de se protéger de la CoVid-19
Créé par Maurice Dahan, ingénieur et inventeur parisien, le DMask permet de protéger des virus tout en laissant voir le visage de la personne qui le porte grâce à sa transparence.
Réutilisable à vie et adapté aux personnes sourdes et malentendantes, le DMask est doté d’une double filtration pour offrir une protection de premier ordre contre la nouvelle pandémie de CoVid-19.
Après avoir subi de nombreux tests de performance, il a été prouvé que le DMask est aussi performant que les autres masques conventionnels qui sont actuellement disponible sur le marché.
Un financement participatif en cours
Une campagne Kickstarter, avec pour objectif de récolter 25 324 dollars, a été lancée en décembre dernier et prend fin le 7 janvier 2021.
Ces fonds serviront à couvrir la production industrialisée, la promotion, les frais d’expédition et tous les autres frais qui sont nécessaires au développement du projet.
Si la campagne de financement participatif s’avère être un succès, les donateurs qui ont investi au minimum 33€ recevront leur DMask.
Qui est le créateur de ce masque ?
Maurice Dahan est un ingénieur et un entrepreneur qui habite à Paris. Son travail a été récompensé par un « Nef d’Or » du ministre français, Michel Giraud, ainsi que par les « Trophées de I’Emploi » de la Chambre de commerce et d’industrie.
Maurice a été inspiré pour créer un masque filtrant transparent pendant le confinement qui a eu lieu au début de l’année 2020. Il a rêvé d’un masque qui permettrait aux autres de voir l’expression de son porteur tout en restant fonctionnel et protecteur. Il s’est alors mis au travail en créant des prototypes avec une machine de formage à chaud qu’il possède chez lui.
C’est ainsi qu’est né DMask : un masque qui filtre continuellement l’air de toutes les directions tout en révélant le beau visage qui se trouve en dessous.
ARTICLE SIMILAIRE : La lampette de TooWood