Mr Cute, le duo d’artistes plasticiens français, sera présent au salon Spectrum Art Fair de Miami cette année.
Le duo d’artistes plasticiens français, sera présent au salon Spectrum Art Fair de Miami cette année. Il pourrait faire sensation avec ses collections qui chahuteront sans aucun doute les Américains !
À propos du Spectrum Art Fair
Chaque année, 100 000 collectionneurs accourent du monde entier, début décembre, pour célébrer l’art contemporain durant la Miami Art Week. Non loin du salon Miami Art Basel, le salon Spectrum Air Fair sera présent au Mana Wynwood Convention Center du 6 au 10 décembre 2023.
Avec plus de 100 000 m² d’espace d’exposition intérieur, Spectrum Air Fair Miami est une foire d’art contemporain haut de gamme et urbaine où seront présentés des artistes internationaux.
Qui est Mr Cute ?
Mr Cute, c’est l’alliance de deux frères plasticiens originaires de Rennes, spécialistes du pop art et de la scène street art. À la détection d’une maladie orpheline chez l’un des deux artistes, ils décident de tout quitter et d’orienter leur création autour du “vivre pleinement, sans regret et sans limite”.
Ainsi, avec leur collection de diapositives géantes, concentré de madeleine de Proust, les deux frères revisitent les figures qui ont marqué toute une génération et imaginent ce que l’art de chaque époque peut dire de notre rapport au temps qui passe.
C’est le même processus qui les anime avec leurs uchronies provocantes, peintures à l’huile associées au collage mettant en scène le mariage improbable de Marilyn et John, Mr Cute change le cours de l’histoire pour imaginer ce qu’elle aurait pu être. Les parodies et les événements fictifs sont leurs outils favoris pour sortir des collections aussi surprenantes que fantaisistes. Mr Cute puise son inspiration dans la lignée des Rauschenberg, Rosenquist, Warhol, etc.
Don’t smoke ! Don’t drink ! Don’t touch drug ! La collection de peintures sur pains de drogue «Coke en Stock» marque l’atta- chement de Mr Cute à nous questionner sur les sujets de société liés à la pop culture.
Depuis la french connection jusqu’à Pulp Fiction en passant par Scarface, Mr Cute nous pousse à nous interroger sur notre hypocrisie face à ces fléaux telles que ces addictions. La subtilité et la fantaisie de leur travail séduiront l’Amérique.
Vous aimerez aussi : Badr Siwane, l’ascension inspirante d’un athlète franco-marocain vers les Jeux Olympiques de Paris 2024