NEEDLEWIN nouvelle étoile montante du rock français.
À la suite de ses 5 précédents projets , NEEDLEWIN a sorti le 11 janvier dernier son nouveau 3 titres intitulé « Céleste ». Ces trois nouveaux morceaux écrit il y a une dizaine d’années avec la collaboration de Pierre Vallance qui a réalisé le clip « Le goût de l’infini » qui est directement inspiré de l’essai « Les paradis artificiels » de Charles Baudelaire.
Son histoire
NEEDLEWIN, de son véritable nom Edwin Guillmot, est un artiste aux multiples facettes ; après une grave blessure il y a 9 ans qui l’a contraint à arrêter le sport, qu’il pratiquait à haut niveau, pour se concentrer dans la musique.
À l’âge de 15 ans, NEEDLEWIN apprend la guitare seul et va se tourner naturellement vers la basse puis la batterie et le piano. Cela l’amènera à créer plusieurs formations de rock, mais c’est en tant que chanteur – guitariste qu’il se démarquera le plus.
Très tôt, il se mettra à la composition, afin de proposer du contenu original dans chacun de ses groupes de musique, allant même jusqu’à jouer tous les instruments de ses morceaux pour présenter des maquettes à ses musiciens.
Une carrière grandissante
Avec plus de 150 concerts à son actif entre sa terre d’accueil qui est la Nouvelle-Calédonie et la France, NEEDLEWIN a eu la chance de collaborer lors de festivals avec de grands noms du rock français et américain comme par exemple The Dandy Warhols ou même le groupe déjanté des Wampas.
Actualités de NEEDLEWIN
Aujourd’hui NEEDLEWIN a plusieurs projets en cours comme un nouveau morceau en beat avec Llaug qui devrait sortir prochainement, le morceau étant déjà finalisé. Il a également un projet en collaboration avec un rappeur qui devrait voir le jour d’ici peu de temps.
NEEDLEWIN s’est également lancé dans l’écriture de son propre roman.
Cet article pourrait vous intéresser : Il gagne 1000€/mois net d’impôts en plus de son salaire !