Kinké, le rappeur engagé

Kinké est un rappeur qui a commencé très jeune dans le domaine de la musique. En effet, vers les milieu des années 90 il monte déjà des spectacles de rue dont le succès le pousse à voir plus loin. Fan de Michael Jackson, il s’en inspire pour donner le meilleur de lui-même tant sur scène que dans la réalisation de ses morceaux.

Dans ses textes, il se dresse contre les injustices et les discriminations dont il a été témoin lorsqu’il était plus jeune et qui sont encore bien présentes dans notre société. Il puise sa force dans son vécu faisant de ses projets de véritables œuvres sans jamais se montrer vulgaire ni violent.

Son dernier single “RAT RACE” nous invite à rêver

Le 21 mai, il publie son troisième single “RAT RACE” accompagné d’un clip digne d’un court métrage. C’est dans une ambiance familière aux années 80 et 90, qu’il nous invite à suivre le quotidien de 4 personnages en situation précaire qui souhaitent se libérer de leur condition en s’unissant et se rebellant contre le système.

Avec ce projet, Kinké souhaite que les hommes arrêtent d’être esclaves d’un travail dans lequel ils s’ennuient et ne restent que pour s’assurer un futur confortable. C’est un signal qu’il envoie à toutes les personnes qui sont dans cette situation afin qu’il prennent en main leur vie et commencent à vivre leur rêve. Pour Kinké, il ne faut pas gâcher sa vie à avoir peur. Vous pourrez apercevoir dans ce clip de 7 minutes des plans tournés à Ivry, Paris, Asnières et à la Défense. 

La suite pour Kinké

Après ses singles : “Blanche-Neige Est Partie” (BNEP) qui porte sur les violences conjugales, “STOP !” qui dénonce les bavures policières et “RAT RACE”, le chanteur, compositeur, réalisateur a pour projet de sortir son propre album. Il ambitionne aussi de monter sur scène pour partager sa passion pour le chant et pour la danse au plus grand nombre. 

Vous pouvez retrouver toutes ses créations sur sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC8CuKmKPPteMApKJIS5wrEA 

Kinké est également très actif sur les réseaux sociaux : 

Instagram : https://www.instagram.com/kinke_officiel

Facebook : https://www.facebook.com/kinke.officiel

Le futur de Kinké semble donc déjà bien défini et il ne compte pas en rester là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.